COMMUNIQUÉ – La poète abitibienne Jennifer V. Moore présentera ses œuvres intitulées « Femmes-banderoles » et « Hurlement » ce lundi 10 mars 2025, dans le cadre de la Journée internationale du droit des femmes à la Grande Salle du Cégep d’Amos.
En 2023, en collaboration avec le Comité Féministe d’Amos, l’œuvre Femmes-Banderoles a été créée. C’est une œuvre qui aborde le thème de la crainte et de la reconnaissance judiciaire des actes de violence à caractère sexuel. C’est une œuvre revendicatrice qui donne redonne la parole à celles qui en ont été privées.
Au printemps de la même année, Hurlement a vu le jour. C’est un poème qui se veut une réponse à l’œuvre « Le silence » de Marie-Claire Blais parue en 1967 dans le recueil Pays voilés. J’ai voulu mettre en lumière les multiples non-dits de la charge maternelle, gueuler contre les silences sociaux qu’on perpétue en guise d’éducation.

inspiring! 41 2025 Communiqué – 2 œuvres poétiques féministes présentées par la poète Jennifer V. Moore dans le cadre de la Journée des droits des femmes ce 10 mars 2025 resplendent
J’aimeAimé par 1 personne