COMMUNIQUÉ – La poète abitibienne Jennifer V. Moore présentera une nouvelle œuvre intitulée « Forêt vierge » ce jeudi 4 décembre 2025 de 17 h à 19 h à la  microbrasserie Le Prospecteur (585 3e Avenue, Val-d’Or (QC) J9P 1S6) pour le lancement de la 3e édition du journal L’Écritoire ayant comme thème « région ressource ».

L’Écritoire est un outil de communication en Abitibi-Témiscamingue sur les enjeux sociaux et communautaires ayant pour objectif écouter, informer et solidariser. Rendre la poésie accessible à la communauté est l’un des intérêts de la poète trécessonnienne, c’est pourquoi le texte « Forêt vierge » a été proposé à ce nouveau journal communautaire.

Il est rédigé dans un style brute et minimaliste, mais se veut une ode au territoire, à celui qui nous accueille et qui nous porte, nous supporte dans les différentes phases de nos vies. À la fois lieu de vie et source de vie, nous sommes nous aussi comme femme au-travers de la maternité un territoire. Ce bref poème tente de mettre en parallèle le rôle de la maternité et celui du territoire dans l’établissement d’une vie en devenir.

Communiqué – La poète Jennifer V. Moore présentera un nouveau poème au public dans le cadre du lancement de la 3e édition du journal L’Écritoire